Bien qu’elles ne renferment aucune contrainte légale, les fiançailles revêtent encore une certaine importance. En effet, c’est une étape que vous devez franchir avec votre future femme si vous tenez à vivre toutes les phases qui conduisent au jour J. À cet effet, la bague de fiançailles, qui permet d’officialiser la promesse de mariage, doit être choisie avec soin. Voici ce que vous devez faire pour y arriver.

Bague de fiançailles en or jaune

Une petite expertise en joaillerie est nécessaire

Le choix d’un anneau n’est pas si compliqué que cela. Mais quand on ne dispose pas de certaines informations, on peut commettre des erreurs. On peut par exemple vous faire prendre pour de l’or une pacotille. Pour éviter de telles situations indésirables, apprenez à faire la distinction parmi les métaux servant à la conception des bagues de fiançailles.

L’or est le métal le plus utilisé. Il présente un aspect jaune orange. En raison de sa grande ductilité, on lui associe d’autres matières pour produire les bijoux de fiançailles. La platine très brillante et résistante renforce l’alliage et permet d’avoir un accessoire qui garde son éclat pendant longtemps. Vous pouvez également faire sertir la bague par un grain de pierre précieuse.

Même si le diamant est souvent le choix de bon nombre d’amoureux, il existe d’autres possibilités. Il y a notamment le rubis, l’émeraude et le saphir. Vous voulez en savoir plus ? Consultez Wikipédia.

Bague de fiancailles en diamant

Critères à suivre pour choisir la bague de fiançailles

Quelles que soient vos préférences, vous devez définir vos limites financières. Quelle est l’importance du budget que vous êtes prêt à dégager pour l’achat de l’alliance ? Vous saurez de cette façon si vous pouvez vous offrir un or jaune pur ou s’il faudra vous contenter d’un or blanc. À ce sujet, retenez qu’il vaut mieux opter pour un petit diamant, mais authentique, plutôt que pour un gros caillou factice.

Le reste se jouera sur la base des goûts de votre fiancée. Aime-t-elle être discrète ? Si oui, ce ne sera pas une bonne idée de prendre un gros diamant trop voyant. Observez aussi la forme de ses doigts. On doit éviter d’offrir à une personne qui a de petites mains une bague de fiançailles trop imposante. Comme vous le voyez, il vous suffit d’un peu de sens pour identifier le joyau qui plaira à votre dulcinée.

Les éléments importants à considérer quand viendra le moment de vous décider sont :

Le dosage en ce qui concerne le carat

  • La couleur
  • La clarté
  • La coupe
  • Et la pierre précieuse.

Afin d’obtenir tous ces détails si vous tenez à surprendre votre future épouse, voici quelques conseils.

Demande en mariage

Comment réussir sa demande en fiançailles ?

La plupart des amoureuses adorent les demandes qui se font par surprise. Les cadres romantiques lors d’une soirée à deux sont les endroits classiques où les fiançailles s’officialisent. C’est aussi le coup de cœur de beaucoup. Mais vous n’êtes pas tenu d’organiser une soirée avec une lumière rose et une petite table agrémentée de chandelles ! Même si cette scène continue d’avoir ses effets, il est permis d’être original. Dans tous les cas, faites en sorte que le bijou convienne aux goûts de la bénéficiaire. Comment s’y prendre pour avoir son avis sans le lui demander ?

Préparez votre coup bien longtemps avant le choix de la bague de fiançailles. Au cours de vos échanges informels avec elle, demandez-lui son avis sur un bijou quelconque quand vous passez devant une joaillerie. Créez une discussion autour d’un mariage médiatisé et recueillez son opinion sur la bague de la mariée. Utilisez tous les indices qui peuvent vous aider à dresser le portrait type de la bague idéale. Et utilisez-les pour choisir.

Pour ce qui concerne le lieu de la déclaration, faites jouer votre imagination, mais évitez les excentricités dangereuses et bêtes comme celle évoquée par cet article de Sud-Ouest.

Vous avez à présent les principales clés pour choisir votre bague de fiançailles. Il ne vous reste qu’à surprendre votre amoureuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation